BlOGM

Nombre total de
pages visitées = 291032

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 15 octobre 2005

Entre contrôle parental et censure...Sous quelle étoile suis-je né ?

censure J'évoquais dans mon billet DNS la guerre de l'Internet le risque de censure par la manipulation des noms de domaine ou comme en chine par le filtrage des contenus. Bien sûr au moment où la Chine veut décrocher la Lune et entrer dans la course de la mondialisation, vendre des lanceurs de satellites, il apparait surprenant qu'elle cherche à continuer à pratiquer ainsi le contrôle de la pensée ? Mais qu'en est-il en France ?

Lire la suite

lundi 10 octobre 2005

OGM Chut !

OGM Relevé dans Inf'OGM faisant référence à une brève d'actualité de UFC Que Choisir : Une note des autorités françaises, destinée à la Commission européenne, demande de ne pas rendre publiques les études de risques sanitaires des OGM. Une tentative d’opacité inquiétante.

Lire la suite

"La biométrique rendra le corps humain lisible par la machine..."

CNIL Sur le site de la CNIL on peut lire dans l'une des dernières brèves d'actualité :

La 27ème Conférence internationale des Commissaires à la protection des données et à la vie privée, qui s’est tenue en Suisse, à Montreux du 14 au 16 septembre 2005 s’est conclue par l’adoption d’une déclaration finale visant au renforcement du caractère universel des principes de la protection des données. La Conférence a également adopté une résolution sur l’utilisation des données biométriques dans les passeports, cartes d’identité et documents de voyage et une résolution sur l’utilisation de données personnelles pour la communication politique.

On voudrait en savoir plus...

Lire la suite

samedi 1 octobre 2005

Big BrothEar - Blair, Sarko & co

big_brothEar Tony Blair avait ouvert le feu via son Ministre de l'Intérieur par le dépôt d'un projet visant à convaincre les 25 pays membres de l'Union Européenne de placer toutes les conversations téléphoniques, le courrier électronique et les SMS sous surveillance de longue durée. Le projet mis sur la table par le Royaume-Uni, et soutenu par la France, la Suède et l'Irlande, avait été mal accueilli par le Parlement européen qui demande un autre texte plus respectueux des libertés publiques. (Libération). Nicolas Sarkosy semble sourd à cette exigence d'un tel respect de la liberté...

Lire la suite