La terre et la lune ne sont plus assez vastes pour Google. Après avoir lancé un service de cartographie, fournissant des images satelites en trois dimension , et un site dédié à la lune , il s’intéresse aujourd’hui à l’espace. (...) Le moteur américain s’apprête à signer un partenariat technologique avec la Nasa (pour)concevoir des solutions notamment dédiées à la gestion de grandes quantités de données, à l’informatique distribuée à grande échelle, et à la convergence entre biotechnologie, nanotechnologie et informatique(vnunet.fr)

Tout un programme donc qui permettrait à Google d'hériter de la NASA d'un site d'infrastructures de 92 000 m2. Ce nouveau rapprochement de Google avec une agence gouvernemental américaine, me refait penser à un autre article lu dans "Les dossiers du Net" fin aôut que je vous convie aussi à lire : Google : futur Big Brother.... On y apprends que :

Google soulève aussi de grandes inquiétudes au niveau du respect de la vie privée (et) quant à la protection des individus contre l’espionnage gouvernemental. (...) de sérieux soupçons planent sur les liens entre Google et des gens aussi sympathiques que la CIA, le FBI, la NSA ou le parti républicain.

Voilà maintenant que Google veut avaler l'espace. Un appétit sans fin où l'individu risque d'être digéré comme la lumière dans un trou noir. Comment échapper à l'attraction de Google. Difficile sans doute...Un peu comme Microsoft d'ailleurs.