On lit souvent que les OGM c'est bien, c'est l'avenir, qu'ils doivent permettre de lutter contre la faim, bref que c'est la vie... 8-) A Nonette, on le voit ils empoisonnent la vie. L'article de Libération montre bien comment parce ce qu'ils sont imposés contre la volonté des populations et des consommateurs, les OGM conduisent de manière rampante mais évidente à un renforcement de l'état policier. Ce nouvel épisode est un écho renforçant encore le processus mis en évidence lors des opérations de matraquage policier dont avaient été victimes les faucheurs volontaires manifestant pacifiquement contre des champs d'OGM l'année dernière le 5 septembre. Pour mémoire vous pouvez relire ce témoignage paru à l'époque dans un article d'Inf'OGM.

La police n'intervient plus simplement à l'occasion d'une manifestation, mais fait ses rondes, en bonne gardienne des intérêts d'une société privée et dans le mépris des citoyens et de la vie publique.

Circuler il n'y a rien à voir... :LINUX

Enfin pour en savoir plus sur ce qu'il se passe à Nonette, juste un premier fil pour aller voir plus loin quand même que le bout de son nez

Vidéo fauchage OGM Puy de Dôme ( France ) du 27/08 : morsures de chien, "gros bras" et arrestations...