BlOGM

Nombre total de
pages visitées = 287359

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 10 septembre 2005

Nano - les dernières tendances...

publicité NanoPubli – une exposition spéciale dans le cadre de la foire NanoEurope à St-Gall // Bienvenue au sein de l’univers de l’atome Dübendorf (ots) - L’Empa et NanoEurope invitent le public à venir s’informer des dernières tendances en nanotechnologie. Du 13 au 15 septembre les portes de NanoPubli seront grandes ouvertes au public dans les halles de l’Olma à St.-Gall.

La science fait salon avec les nanotechnologies. Mélange des genres ?

Lire la suite

Les OGM ou la vie ?

nonette A Nonette, les OGM empoisonnent la vie
Les habitants du village auvergnat subissent «le zèle» des gendarmes qui surveillent une parcelle de 6 ha.
Il est minuit à Nonette. Les 300 habitants de ce village du Puy-de-Dôme dorment, même Chez Gina ou à la Clef des champs, les deux cafés-auberges du bourg et uniques commerces. Une immense lueur éclaire la nuit. Les habitants disent : c'est «le mirador», visible à des kilomètres à la ronde. En fait, deux puissants projecteurs dirigés sur une parcelle de six hectares, dont la moindre feuille de maïs OGM est ainsi éclairée. Cultivés pour le compte de la société Meristem Therapeutics dans le cadre de la recherche sur la mucoviscidose, ces hectares sont fermement gardés. Depuis que 400 faucheurs ont détruit deux hectares le 27 août, Nonette a le sentiment d'être un camp retranché. (extrait de Liberation - jeudi 08 septembre 2005 ).

Cà fait réfléchir pourquoi ?

Lire la suite

Le principe d'humanité - Adieu l'individu ?

le principe d'humanité Voilà çà y est je m'y mets...les vacances sont bien finies...D'ailleurs au moment où j'écris au coeur de la nuit, il pleut. Je reprends mes notes de lecture de cet été. Plusieurs fois j'en ai dit un mot et j'y fais souvent référence, le "principe d'humanité" anime ma réflexion contre le transhumanisme. Comme je le disais dans dans mon billet Au delà de l'OM, c'est en parcourant le site de Fin de Partie - le Blog du Transhumain que je me suis décidé à lire le livre de Jean Claude Guillebaud "Le principe d'humanité", tant décrié sur ce site. J'ai cherché pourquoi ? Je vous livre mes réflexions sur ce qui me semble être les forces et les faiblesses de ce livre. :LIRE

Lire la suite